Astuce du jour

Et oui les amis, vous l’aurez compris, nous allons parler huile de coco aujourd’hui. Connue dans le monde entier pour ses bienfaits, elle est utilisée en cuisine, dans les cosmétiques pour la peau ou encore pour les cheveux.

On me demande souvent comment je fais pour garder des boucles en bonne santé malgré les changements de température et le froid. Et bien les amis, je n’ai pas de secret, mon produit miracle c’est l’huile de coco. Même ma douce maman s’y est mise. Une fois par semaine, le vendredi soir plus précisément, je sépare mes cheveux en quatre sections. Ces quatre sections, je les badigeonne d’huile de coco et je réalise la coiffure qu’on connaît toutes. Tu sais, cette coiffure que seul notre oreiller a le droit de voir, quatre nattes de proportions différentes et réalisées au pif. J’enferme ces quatre nattes dans une charlotte, celle-ci va me permettre de ne pas tacher mon oreiller avec le gras de l’huile de coco mais en plus la chaleur qu’il y aura sous la charlotte va ouvrir les écailles de notre cheveu pour qu’il absorbe l’huile (c’est toujours mieux quand on a une charlotte chauffante). Pour ma part j’utilise une veille charlotte que j’ai récupéré dans un masque pour les cheveux de chez Sephora.  Je dors donc avec mon huile de coco dans les cheveux et je fais mon shampoing le lendemain matin, une fois sec je suis toujours émerveillée en sentant la texture de mes cheveux.

Il faut savoir que pour des cheveux en bonne santé, il est important de les hydrater mais également de les protéger et de les nourrir, c’est ici qu’intervient notre huile de coco. En effet celle-ci est connue pour avoir des effets protecteurs et nourrissants pour les cheveux en plus de les faire briller. Les choses les plus simples sont toujours les plus saines pour notre corps. C’est simple, l’huile de coco va permettre aux cheveux de limiter leur perte en protéine ce qui va les garder nourris. De plus l’acide laurique que possède naturellement l’huile de coco est excellent pour la kératine du cheveu. Un plus pour les femmes comme moi qui ont les cheveux bouclés, l’huile de coco n’alourdit pas vos cheveux et garde vos boucles rebondies. C’est aussi l’élément idéal pour renforcer vos cheveux et donc leur permettre d’être protégés du froid, qui ont le sait à tendance à vouloir du mal à nos cheveux.

Petit conseil pour bien choisir son huile de coco, il faut la choisir le plus pur possible et de cette façon elle gardera tous ses bienfaits et vous n’ajouterez rien de chimique dans vos cheveux. Il n’est pas toujours évident de choisir un produit lorsque l’on ne le connaît pas, pensez juste à prendre le produit le moins raffiné possible. Pour ma part je choisis mon huile de coco chez Aroma Zone en bouteille d’un litre, comme ça je suis tranquille pour plusieurs mois.

Et voilà les amis ! C’était l’astuce du jour pour des cheveux nourris et protégés.

On se retrouve bientôt pour un prochain article avec une autre astuce.

Bisous Bisous les bichons

3 réflexions sur “Astuce pour des cheveux nourris et doux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s