Astuce du Jour

Nous le savons tous les amis ! Le secret ultime de la beauté c’est le gommage. Le gommage nous permet tant de choses. Il permet d’affiner le grain de peau, il permet de se débarrasser des points noirs et des boutons mais il permet aussi d’éviter les poils incarnés et de faciliter l’épilation parce qu’il enclenche un renouvellement des cellules et stimule la circulation sanguine. 

Il faut cependant faire attention les amis. Les gommages trop abrasifs ne vous rendent pas service, bien au contraire, ils abiment votre peau, en fragilise la flore et la dessèche. Ce n’est pas ce que l’on souhaite. 

Je vais vous proposer aujourd’hui l’une de mes nombreuses recettes de gommage au sucre. Cette recette est selon moi très pratique, pratique parce qu’elle est peu couteuse, on va utiliser ce que l’on a généralement tous dans les placards de notre cuisine. Mais également pratique parce que certes elle est faite maison mais elle est très rapide à faire. 

Pour réaliser mon gommage vous aurez besoin d’un récipient, pour ma part j’utilise le contenant d’une ancienne crème pour le visage que j’ai terminé, favorisez un contenant qui ne soit pas en métal afin d’éviter toute oxydation de votre gommage. Vous aurez également besoin d’huile de coco, je vous ai déjà dit dans un article précédent que je vérifiais la qualité de la mienne et que je l’achetais chez Aroma zone. Vous aurez aussi besoin d’huile d’olive, pour ma part j’utilise celle avec laquelle je cuisine, elle est extra vierge et bio. Et enfin le dernier élément de notre gommage c’est le sucre, j’utilise également celui que je consomme, du sucre de canne roux. 

Pour ce qui est du dosage de notre gommage, tout dépend de comment vous l’aimez, j’apprécie le mien avec beaucoup de grain, j’aime la sensation de l’exfoliant sur la peau. Je mets donc dans mon récipient quatre cuillères à café de sucre. C’est le sucre qui va permettre d’exfolier la peau, c’est lui qui amène la texture granulée du gommage. Ensuite j’y ajoute trois cuillères à café d’huile de coco que j’ai d’abord chauffé pour la liquéfier et que j’ai laissé un peu refroidir pour éviter de dissoudre mes grains de sucre. L’huile de coco va amener l’aspect nourrissant du gommage, par la suite votre peau sera toute douce et hydratée et ce grâce à l’huile de coco. Et pour finir j’y mets deux cuillères à café d’huile d’olive. L’huile d’olive ici a pour but de finir l’hydratation de ma peau, car c’est une huile riche. Les deux huiles sont essentielles pour rendre le gommage moins abrasif, elles vont adoucir celui-ci et protéger la peau en plus de l’hydrater. 

J’utilise par la suite mon gommage sous la douche, en attendant le moment de l’utilisation, je le mets au réfrigérateur pour éviter que le sucre fonde et parce que frais, je le trouve plus efficace. 

Et voilà les amis, c’était l’astuce du jour pour un gommage au sucre fait maison. 

On se retrouve bientôt pour un prochain article avec une autre astuce. 

Bisous Bisous les bichons 

3 réflexions sur “Astuce pour un gommage au sucre maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s