Astuce du jour

Hello les amis,

On se retrouve pour parler de décoration extérieur et plus précisément du célèbre canapé en palette. Je le sais l’été est arrivé depuis plusieurs mois maintenant. Le souci, c’est que j’attendais les beaux jours pour pouvoir vous parler balcon et soleil. Chez moi nous sommes déjà au mois d’aout et je n’ai pas encore fait une seule journée sans pluie. Je me suis dit alors tant pis ! Je ne vais pas attendre que l’été me passe sous le nez. Si ça se trouve vous avez du soleil chez vous et cherchez des idées sympas pour le meubler ce balcon désespérément vide.

Mon chéri et moi avons déménagé au mois de novembre cette année, le confinement nous a complètement retourné et nous ressentions un besoin de nouveau mais surtout de liberté. Nous avons trouvé un appartement qui nous plaisait, pas bien plus grand que celui que nous avions mais avec un extérieur, certes petit mais un extérieur tout de même. Nous nous sommes tout de suite mis d’accord, il n’était pas question que l’on néglige notre extérieur comme on en voit beaucoup le faire dans notre région. Nous avons cherché pendant un certain temps comment meubler un espace aussi petit et en longueur sans avoir l’impression de ne plus pouvoir circuler. Notre première idée a été de mettre dans le fond de notre balcon un petit canapé en palette. On le sait tous, c’est à la mode et pour être honnête nous, c’est une tendance qui nous fait craquer. Le problème, c’est qu’après plusieurs visites dans les magasins de déco, nous avons réalisé qu’il fallait y mettre le budget. Nous avons donc décidé de réaliser seul notre canapé. Eh bien, nous n’avions rien fait de plus simple.

La difficulté a été pour nous de trouver des palettes à la bonne taille, notre balcon n’étant pas très large, la taille standard des palettes ne convenait pas à ce que nous envisagions. Je voulais aussi ne pas avoir à acheter mes palettes, je ne trouvais pas utile d’acheter une chose dont les magasins ne se servaient pas. Eh bien, cela a été impossible pour moi, la plupart des magasins où nous nous sommes renseignés, consignaient leurs palettes et les réutilisaient, ce qui est très bien pour le gaspillage. Quant à ceux qui ne les utilisaient pas, elles étaient stockées sur des parkings sans précaution complètement abimées par le froid et la pluie, toutes inutilisables.

Mon chéri et moi nous sommes tournés vers Castorama pour deux raisons, ils étaient les seuls à nous proposer des palettes qui convenaient au niveau de la taille mais également parce que les palettes y étaient moins chères. Nous y avons pris deux palettes taille 60×80 pour 16,90 euros. Les coussins en revanche ne nous convenaient, ni d’un point de vue esthétique, ni d’un point de vue budget. C’est donc à Maxi Bazar que j’ai trouvé mon bonheur. Nous y avons pris 4 coussins d’extérieur a moins de 10 euros l’unité ainsi que deux oreillers dans les mêmes tons de couleurs également à moins de 10 euros l’unité.

C’est de cette façon que nous avons apporté le premier élément a notre petit balcon. Il n’y a rien eu de plus simple que de poser les deux palettes l’une sur l’autre dans le fond du balcon et d’y poser les coussins.

Et voilà les amis, c’était l’astuce pour un canapé en palette peu cher.

On se retrouve bientôt pour un prochain article sur une autre astuce.

Bisous bisous les bichons.

Tout juste ce qu’il vous faut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s