
Astuce du jour
Hello les amis,
On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article autour de la rentrée, cette période que j’aime tellement. Je vous ai parlé dans un précédemment article de ce que je fais pour appréhender ma rentrée plus sereinement avec mes 8 astuces pour une rentrée réussie . Aujourd’hui je vous parle de ma night routine lors de la veille de la rentrée, elle me permet d’être plus détendu pour le lendemain et surtout d’avoir à courir dans tous les sens dès mon réveil. Il faut savoir que nous sommes tous différent dans la vie que ma night routine doit bien entendu être adaptée à vous ainsi qu’à vos besoins. Je vous explique donc les choses qui fonctionnent sur moi pour que je sois détendu. Bien entendu, une routine veille de rentrée n’est pas valable uniquement pour les personnes scolarisées, lorsque l’on revient de vacances et que l’on reprend le travail, une routine avant la rentrée est également idéale pour être productif dès sa reprise du travail.
Voici donc les 8 choses que je fais systématiquement la veille de ma rentrée.
1/ Je commence toujours par préparer mon sac, cela me permet de prendre le temps de le faire et donc de ne rien oublier. Ça me permet aussi de gagner du temps le lendemain dans la mesure où je n’aurai pas à le faire.
2/ Sur le même principe, je prépare ma tenue pour la rentrée la veille au soir. C’est un gagne temps pour moi, je n’ai pas à passer la matinée de ma rentrée devant mon armoire à me demander comment je vais bien pouvoir m’habiller. Et puis le faire la veille me laisse le temps de faire des essayages de tenue et de voir ce qui va le mieux.
3/ Je fais un tour dans la salle de bain et prépare d’avance tous les soins du matin pour le lendemain que je pose sur le lavabo. Vous l’aurez compris, je vise l’économie de temps au maximum le matin de la rentrée, le but est d’être le plus reposée et le moins stressée possible.
4/ Si le jour de ma rentrée je ne peux pas manger chez moi le midi mais à la fac, je prépare mon repas la veille. Ma fac nous offre la possibilité de chauffer nos plats en mettant des micro-ondes a disposition. J’ai donc fait le choix, pour être sûr de toujours bien manger mais aussi par soucis d’économie de préparer mon repas au lieu de l’acheter sur le campus. C’est donc la veille que je prépare mon repas pour le lendemain que je place dans ma boite a repas. Je n’ai plus qu’à la mettre dans mon sac avant de partir à la fac.
5/ Sur le même principe et même si je ne mange pas à la fac je n’oublie pas de remplir ma bouteille d’eau et de la mettre directement dans mon sac. Il est vraiment très important de vous hydrater pour une bonne santé mais également pour être productif. Pour ma part, je n’utilise pas de bouteille en plastique mais une gourde en verre, je n’en ai pas à vous recommander car la mienne vient du travail de mon chéri, c’est un cadeau de leur direction pour Noël. Je peux vous dire que vous pouvez en trouver un peu prêt partout d’assez bonne qualité et pas trop cher.
6/ Ce soir-là, généralement je favorise un repas léger. Simplement pour éviter d’être ballonner le lendemain. De plus c’est connu, le stress crée facilement des dérangements intestinaux (je sais, c’est glamour). Le meilleur moyen d’éviter cela, c’est de manger léger la veille de votre rentrée. Et puis ça vous permettra de mieux dormir également.
7/ Enfin, le meilleur moment de cette veille de rentrée pour moi, c’est de toute évidence ma douche. Ce soir-là j’en profite pour faire tous mes soins. Je me prends un moment uniquement pour moi, un moment de détente complet. Sous ma douche j’en profite pour me faire un gommage corps mais aussi visage. Je vous donne d’ailleurs une recette de gommage pour le corps dans l’article Astuce pour un gommage au sucre maison. En sortant de la douche je me chouchoute, crème hydratante de la tête au pied, gommage lèvre, crème lèvre, huile pour les cheveux. J’en profite pour faire mes sourcils, pour faire mes ongles. En bref, je fais tout ce qui me fais plaisir, je me chouchoute autant qu’il est nécessaire selon moi. Une fois que mon esprit est aussi détendu que mon corps je peux me glisser sous ma petite couette toute chaude pour une bonne nuit.
8/ Mon dernier conseil pour cette veille de rentrée est de ne pas se coucher trop tard, je préfère me coucher tôt la veille de la rentrée, tout simplement parce que ça me permet d’être bien reposée mais aussi parce qu’on évite les cernes. Bon avant de se coucher, on n’oublie pas la grosse séance câline avec mon petit toutou qui n’attends que ça.
Et voilà les amis, c’était l’astuce pour une veille de rentrée efficace.
On se retrouve bientôt pour un prochain article avec une autre astuce.
Bisous Bisous les bichons.
2 réflexions sur “Astuce pour une night routine veille de rentrée efficace”