
Astuce du jour
Hello les amis !
J’ai fait ma rentrée universitaire ce matin. La dernière, je l’espère. Mais bon, nous voilà en seconde et dernière année de master maintenant. C’est donc pour moi le moment idéale pour vous parler de la façon dont je prépare mon sac de cours pour avoir une journée bien organisée et productive.
Pour commencer les amis, le plus important, c’est le choix du sac. Il vous faut un sac esthétique, simplement parce que vous allez le garder toute l’année et qu’on le sait tous, le style est important pour se sentir bien. Mais sachez qu’il vous faut aussi un sac qui soit pratique, pour la même raison, vous allez devoir le garder toute l’année. Il y a certain jour où il va être lourd, d’autre où il sera vide. En tout cas il est important que vous soyez à l’aise avec votre sac et qu’il vous permette de vous organiser correctement. Dans mon cas j’ai un sac à main, c’est plus pratique pour moi qui ai des problèmes de dos, je ne porte rien sur mon dos.
Passons au contenu de mon sac les amis.
La première chose que je mets dans mon sac est mon ordinateur. On sait tous qu’en fac, c’est le moyen le plus efficace de s’organiser, c’est quasiment impossible de pouvoir prendre correctement ses cours à l’écris vue la vitesse à laquelle ils sont dispensés.
Bien entendu, avec mon ordinateur, je n’oublie pas de prendre mon chargeur d’ordinateur, rien de pire que d’avoir un ordinateur qui s’éteint en plein milieu d’une prise de note ou d’un cours. J’ajoute également à mon sac ma clé USB ça me permet d’enregistrer directement mes cours au bon endroit sans m’éparpiller sur mon bureau.
L’autre élément qui est indispensable à la réalisation de mon sac est un carnet, j’en ai besoin pour tant de chose. J’y note certain de mes exercices, certaines idées concernant mes devoirs, les éléments importants de mon année. Je m’en sers pour prendre toutes mes notes en général. Bien entendu, pour aller avec le carnet, j’ai toujours une petite trousse avec stylo et stabilo.
J’ai ensuite mon agenda dans mon sac, c’est mon indispensable de l’organisation. Sans mon agenda, je ne peux pas garder les idées claires.
Ensuite j’ai toujours dans mon sac ma petite trousse de secours. Je la compose simplement, un petit gel hydroalcoolique, une crème pour les mains parce qu’elle se dessèche facilement, un élastique (ça sert toujours pour les cheveux longs), des protections hygiéniques parce que je suis une fille et que je n’y échappe pas, un paquet de mouchoir parce que c’est mieux de ne pas avoir le nez qui coule, une lime à ongle parce que rien de plus énervant que ce soit pour les filles ou les garçons d’avoir un ongle qui accroche tout et enfin des masques parce que c’est notre quotidien depuis plus d’un an.
En plus de ma trousse de secours, j’ai dans mon sac quelque petit élément à grignoter puisque je ne mange pas le matin, souvent ce sont des barres de céréale ou des noix.
J’emporte également mon repas pour les jours ou je dois manger à la fac par faute de temps. J’emporte également une bouteille d’eau, je l’ai choisi en verre pour éviter d’acheter des bouteilles d’eau toutes les semaines, c’est plus économique et écologique. Ma petite bouteille à moi elle est en verre, je ne peux pas vous dire d’où elle vient, il s’agit d’un des cadeaux de Noël du comité d’entreprise de mon chéri mais vous pouvez en trouver partout des bouteilles comme celle-ci.
J’y ajoute mes clés de maison, mon portable, mon portefeuille et je suis prête pour partir à la fac.