
Astuce Du Jour
Hello les amis,
Me voilà de retour après une longue absence. Je vous ai dit dans mon dernier article que j’étais enceinte de 7 mois. Eh bien maintenant, je suis maman. Lorsque mon petit prince est venu illuminer ma vie (avec quelques semaines d’avance) j’ai décidé de faire une pause et de me concentrer uniquement sur nous, sur ma nouvelle famille.
Après ce temps ensemble que j’ai vécu comme une vraie lune de miel, je suis de retour sur le blog pour vous parler de mode. Nous verrons aujourd’hui 5 tenues de grossesse. J’ai accouché un peu plus tôt que prévu, la semaine où je devais prendre en photo les tenues, c’est pourquoi j’illustre l’article avec mes photos personnelles, après tout nous sommes entre amis ici.
La grossesse est une phase importante dans la vie d’une femme. Au cours de ces 9 mois, elle voit son corps changer. En plus de son physique, elle se prépare à vivre le plus grand bouleversement de sa vie. C’est pourquoi pour accepter son nouveau corps et appréhender sa nouvelle vie, il est important qu’elle se sente bien et qu’elle prenne soin d’elle. Cela passe aussi par sa tenue.
La grossesse est une expérience magnifique, mais elle peut aussi être pénible, le corps subit des changements importants. Le conseil que je peux vous donner c’est de toujours choisir des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Le confort passe avant tout lorsque l’on est enceinte. Pour cela, choisissez des tissus qui soient légers, favorisez le coton et les matières naturelles pour éviter les désagréments sur la peau. Dans mon cas, j’ai eu la chance d’avoir un petit ventre jusqu’à la fin, je n’ai donc pas eu besoin d’acheter de vêtement. Cependant j’ai dû restreindre ma garde-robe (mon ventre ne rentrait pas partout haha). Pour pouvoir diversifier mes tenues, j’ai énormément misé sur les accessoires, les bijoux, les sacs, les ceintures, les vestes, etc…
Par soucis d’économie, si vous achetez des tenues, pensez à l’après grossesse. Favorisez des tenues qui s’ouvrent sur le devant, elles seront pratiques si vous allaitez votre bébé par la suite.

Pour la première tenue, je vous présente un classique. Une petite robe tout ce qu’il y a de plus simple. Elle est droite, pas trop prêt du corps parce que le principal lorsque l’on est enceinte, c’est le confort ! Pour donner un peu de style à cette robe puisqu’elle est très simple, j’y ai ajouté une veste en jean. Vous pouvez faire le choix d’accessoiriser vos tenues pour les moderniser un peu, pour cela, vous avez les sacs à mains, les vestes ou encore les ceintures en tout genre.

Pour la seconde tenue que je vous présente, vous l’aurez compris, j’aime ce qui est simple. Rien de plus classique qu’une chemise longue accompagnée d’un legging. N’hésitez pas à miser sur des chemises à motifs, elles ajoutent un peu de fun à la tenue. Vous pouvez aussi faire le choix d’une chemise plus ou moins prêt du corps, de cette façon, vous mettez en valeur votre joli ventre rond. De plus vous pourrez utiliser votre chemise après votre accouchement, c’est toujours pratique d’avoir un vêtement que l’on peut ouvrir partiellement lorsqu’on allaite son bébé.

Même enceinte, nous avons droit à notre petite robe noire. Ce classique indémodable vous permettra de vous habiller même les jours où vous n’avez pas envie de faire d’effort. Pour lui donner un style supplémentaire, vous pouvez l’accessoiriser avec des bijoux, des sacs ou des chaussures de couleurs.

Ici une robe droite que j’ai énormément porté. Elle est prêt du corps et mets en valeur le bidou de femme enceinte. Je l’ai accessoirisé avec un long gilet. Ça permet de donner une forme à la robe qui est droite.
On choisi des bijoux sympa et le tour est joué.
Une grossesse dure neuf mois. Il y a donc des moments où il est nécessaire de faire un effort et de s’habiller avec un peu plus de soin. Pour ma part c’était mon anniversaire.

Une jupe droite que j’ai placé au-dessus de mon ventre pour mettre celui-ci en valeur et un haut court. Dans le cas où vous prenez comme moi une jupe qui ne soit pas faite pour la grossesse, faites attention à choisir un vêtement dont le tissu est souple pour ne pas compresser votre ventre. Faites également attention à placer l’élastique assez haut pour qu’il ne soit pas sur votre bidou. Les talons sont généralement déconseillés pendant la grossesse, il est important de préserver votre dos qui subit le poids de votre ventre. Si exceptionnellement, vous devez porter des talons, choisissez une paire qui ne soit pas trop haute, qui soit confortable et qui ne soit pas trop serrée, il arrive que les pieds gonflent durant la grossesse.
Et voilà les amis ! C’était mon article sur les tenues de grossesse. On se retrouve bientôt pour un nouvel article.
Bisous Bisous les bichons !