Astuce Du Jour

Hello les amis !

Tout d’abord j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez put profiter de vos proches. Ensuite je vous souhaite une bonne année, le plus important pour moi c’est que vous soyez en bonne santé.

C’est officiel ! Nous sommes en 2023, nous sommes même le troisième jour de cette nouvelle année. J’aime beaucoup mes débuts d’années, même si en général je suis nostalgique de l’année qui s’est écoulée, c’est l’occasion pour moi de faire un point et de repartir sur de bonnes bases.

Je vous écrit cet article pour vous livrer les astuces que j’applique pour bien entamer ma nouvelle année.

Faire le bilan de l’année écoulée

Il est très important pour pouvoir avancer de regarder en arrière et de prendre du recul sur ce que l’on a accompli. Reprenez la liste de tout les objectifs que vous vous étiez fixé en 2022 et voyez si ils sont atteints. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, il n’est pas nécessaire d’en faire une montagne mais juste de les revoir. Étaient-ils raisonnablement atteignables ? En avez vous fait une priorité ? Ne devraient-ils pas être revues à la baisse ?

Reprenez également la liste de tout les projets dans lesquels vous vous étiez lancé et voyez ou vous en êtes. Si ils ne sont pas encore aboutis, établissez un plan d’action.

Déterminer les temps forts de l’année

Admirez l’année qui vient de s’écouler. Pensez à tout ce que vous avez vécu. Quels sont les temps fort de votre année ? Quels sont les moments qui vous ont vraiment rendu heureux ?

Notez dans un carnet ces moments, racontez les, revivez les et soyez reconnaissant de les avoir vécu.

Pour ma part je suis très photo. C’est souvent l’occasion pour moi de réaliser un album photo avec ces moments. Ça me permet de les garder précieusement auprès de moi.

Établir des résolutions

Attention ! Je ne parle pas là d’une liste d’actions à réaliser au cours de l’année ou encore de rêves utopiques qui tiendront trois jours. Je vous parle du plan d’action qui vous permettra de mener à bien vos projets ou de vous sentir pleinement heureux.

Pour ma part j’ai décidé de travailler à ma prise de poids et de reprendre des activités artistiques comme la peinture.

Réfléchissez à ce qui est vraiment important pour vous. Établissez une liste courte, 10 éléments maximum de ce que vous souhaitez accomplir pour votre épanouissement. Cette liste vous servira de feuille de route pour vous rappeler ce que vous devez travailler pour être heureux.

Faire le bilan de son logement

Vous entamez une nouvelle année. Faites le avec l’esprit léger. Pour cela vous connaissez ma solution haha. Faites du tri !

Les fêtes de Noël sont souvent l’occasion d’avoir des cadeaux. Sans oublier que 365 jours c’est long on a tendance à accumuler des choses. Pour moi la fin d’année c’est l’occasion de pouvoir vider un peu mes placards. Je mets mes vêtements sur Vinted (et voici le lien de celui-ci : https://www.vinted.fr/member/87034241-chachaperle )si au bout d’un mois ils ne sont pas partis c’est envoyé à La Croix rouge. Je fais le tri dans mon électronique ménager et j’alimente Le bon coin (et voici le lien de celui-là : Annonces en ligne de Charlene).

En bref c’est l’occasion pour moi de me sentir plus tranquille.

Avoir une journée off

Je pense que pour commencer son année il est important d’avoir une journée centrée sur soit. Une journée off où on a rien de prévu et où on est pas prit dans le rythme effréné de notre vie.

Aujourd’hui, dans la société actuelle, nous courrons tout le temps. Nous courrons entre le travail et notre vie de famille. Nous courrons après notre réussite et notre succès. Nous courrons pour parvenir à maintenir une vie sociale en plus d’un travail prenant.

Le début de l’année arrive après les fêtes de fin d’année. Nous avons été très sollicités, par le travail de fin d’année, par l’organisation des festivités, par la course aux cadeaux, par les repas lourds.

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de commencer cette année avec une journée qui vous est destinée. Prenez une journée où vous ne posez un rendez vous qu’avec vous. Dormez, mangez sainement, chouchoutez votre corps, lisez ou flânez devant votre série préférée. En bref, soufflez. C’est important de parfois s’aérer l’esprit pour pouvoir repartir du bon pied.

Et voilà les amis, c’était mes 5 conseils pour pouvoir bien commencer votre année. Je vous retrouve bientôt dans un prochain article.

Bisous bisous les bichons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s